11111

Déontologie

 

logo-icfEn tant que coach, membre d’ICF (International Coach Fédération) et formée par International Mozaïk, je m’engage à exercer mon métier dans le respect des standards professionnels de déontologie et de compétences définis par ICF :

Le coach s’autorise, en conscience, à exercer ses missions à partir de ses compétences, de sa formation (Master of Business Coaching-International Mozaïk, Paris), de son expérience et de la supervision dont il bénéficie

Le coach s’astreint au secret professionnel, dans le système de la personne coachée comme dans son propre système.
Il s’interdit d’exercer tout abus d’influence.
Le coach prend tous les moyens propres à permettre, dans le cadre de la demande contractualisée, le développement professionnel et personnel des personnes accompagnées.
Le coaching est une technique de développement professionnel et personnel. Le coach laisse de ce fait toute la responsabilité de ses décisions à la personne coachée.

logo-anmEn tant que médiatrice, membre de l’ANM (Association Nationale des Médiateurs), formée par le CMFM (Centre de Médiation et de Formation à la Médiation de Paris, habilité par le Parquet de Paris depuis 1987), je m’engage à exercer mon métier dans le respect de la déontologie du médiateur définie par le code national de déontologie du médiateur.

En l’occurrence :

  • Le médiateur est un tiers indépendant, neutre et impartial. Il n’est ni conseiller, ni juge, ni arbitre. Il ne blâme pas et ne juge pas.
  • La médiation se déroule selon le principe de liberté des parties y compris celle du médiateur.
  • Le médiateur est tenu au respect de la confidentialité et il s’engage à une confidentialité totale sur toutes les informations et propositions d’accord transmises entre les parties, tous les propos échangés, tous les courriers ou documents éventuels relatifs au processus de médiation.
  • Cet engagement de confidentialité subsistera après la fin de la médiation, quelle qu’en soit l’issue.