Tu me dis, j’oublie. Tu m’enseignes, je me souviens.
Tu m’impliques, j’apprends.
Benjamin Franklin
Qu’est-ce que la formation d’Esprit d’Alliance ?
La transmission d’un savoir être et d’un savoir agir pour développer ses compétences humaines et managériales et devenir un acteur responsable pour une meilleure performance opérationnelle.
Les formations à la médiation, au management et à la Communication NonViolente participent concrètement à la démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises.
Elles jouent un rôle essentiel dans la Qualité de Vie au Travail et dans la prévention des risques psycho-sociaux et des conflits.
Ces formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et la possibilité est donnée, sur demande, pour adapter le contenu de la formation pour les personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter à secretariat@espritalliance.com
Pour consulter l’intégralité des programmes des formations « tout public », les prérequis, les modalités d’inscriptions, les objectifs, les moyens pédagogiques et les modalités d’évaluation, les tarifs…, cliquer sur le lien suivant : Laure Galvez, Formatrice certifié du CNVC ®
Délais d’intervention :
Pour les formations au sein des organisations « dites INTRA » : Prévoir un délai de 4 à 6 semaines entre la qualification de votre demande par Esprit d’Alliance et son intervention de formation.
Esprit d’Alliance, organisme de formation, est certifié Qualité QUALIOPI depuis juillet 2021, pour son activité de formation. Pour voir le certificat Qualiopi, cliquez ici.
Indicateurs de satisfaction d’Esprit d’Alliance pour l’année 2023 :
1. Taux de satisfaction des participants, sur les formations « tout public » (stages INTER) :
- Taux de recommandation des formations : 100%
- Contribution de la formation au développement des compétences relationnelles : 9.5/10
- Pertinence de la formation dans votre contexte professionnel : 9.2/10
2. Taux de satisfaction des participants, sur les formations au sein des organisations (stages INTRA) :
- Taux de recommandation des formations : 100%
- Contribution de la formation au développement des compétences relationnelles : 9.2/10
- Pertinence de la formation dans votre contexte professionnel : 9.1/10
Se former avec Esprit d’Alliance
Esprit d’Alliance dispense des formations à la fois sur-mesure, expérientielles et opérationnelles.
Incarner ses valeurs, développer une qualité de présence et d’empathie, mobiliser une équipe, adopter la posture de médiateur pour prévenir un conflit
Adopter la posture de médiateur pour prévenir et désamorcer les conflits
Expérimenter le langage du ressenti, mobiliser une qualité d’écoute et d’intuition, tout en demeurant émotionnellement indépendants, intégrer l’esprit de la médiation et réaliser des médiations.
Esprit d’Alliance vous propose des formations …
- Se former à la Médiation
- Adopter la posture et les outils du médiateur pour prévenir les conflits et les appréhender différemment
- Faire face à l’agressivité
- Les modules de base et d’approfondissement de la Communication Non Violente (CNV)
- Être un Manager responsable et efficace :
- Manager par les valeurs
- Animer et diriger une équipe
- Se positionner comme manager
- Manager par l’intelligence émotionnelle
- Savoir passer un message, Susciter l’envie, l’adhésion…
- Intégrer les outils d’efficacité du chef de projet
- Pérennisation des formations par l’animation de groupes de pratique réguliers
Mon expérience de formatrice, animatrice …
- Pour des médiateurs pénaux (CMFM- parquet de Paris)
- Pour les entreprises (formation de médiateurs internes, formation des managers à la posture et aux outils de médiateur…)
- Pour les organisations diverses (associations de médiateurs de rue)
- Auprès des étudiants des grandes écoles (Sciences-Po Paris) et de l’Université (Faculté de Sociologie Milan-Italie)
- Pour les managers en entreprise et dans la fonction publique territoriale (CNFPT)
- Pour des managers
- Pour des responsables d’entreprise d’économie sociale et solidaire
- J’anime des groupes de pratique à la Communication Non Violente, (selon le processus de Marshall Rosenberg) pour les particuliers en quête d’une communication harmonieuse.
Témoignages
Michel, médiateur
Je repars de cette formation avec l’envie de pratiquer la médiation « différemment » en intégrant le langage du ressenti, la reconnaissance des valeurs et la présence au corps.
Guillaume, étudiant en grande école
Cet atelier d’initiation à la médiation a été une expérience humaine et concrète. J’ai réalisé qu’on peut rencontrer l’autre et « résoudre » un conflit, autrement qu’intellectuellement, par une écoute et par une qualité relationnelle. Je perçois l’utilité de l’esprit de la médiation dans le monde professionnel.
Magali, RRH
Avec cette journée de formation à la médiation, j’ai vraiment trouvé des clés, des repères concrets auxquels me relier en tant que RRH.
Dispositif de médiation à la consommation
« Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : CNPM MÉDIATION CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-