PETIT DEJEUNER – ATELIER avec 100 WAYS

Dirigeants, DRH,
100 WAYS vous invite à un petit‐déjeuner‐atelier le vendredi 18 septembre 2015, de 8h30 à 10h30 sur le thème : « L’entreprise respirante, l’entreprise inspirante »

Depuis les années 1980 et la financiarisation de l’économie, les entreprises sont soumises à une forte pression : faire toujours plus, mieux et plus vite. L’intensification du travail a donné naissance à de nouvelles pathologies, identifiées dans l’analyse des RPS.

Le management des entreprises se retrouve ainsi tiraillé entre des exigences contradictoires : performance économique et rentabilité d’un côté, responsabilité sociétale et bien‐être des collaborateurs de l’autre.

Pour réussir à générer des performances collectives durables, une priorité s’impose : devenir un « système respirant » pour revitaliser, mobiliser et donner les moyens du bien‐être et du bien vivre ensemble.
Comment devenir une entreprise inspirante ?
Comment aider les opérationnels à assumer la responsabilité managériale face au RPS ?
Comment faire évoluer les comportements avec une politique management intégrant la santé des collaborateurs ?
Comment faire cohabiter, performance, bien‐être et « bien vivre » ensemble ?
Comment diffuser dans l’entreprise des pratiques d’éducation à la santé‐vitalité‐sérénité ?

Matinée d’échanges, de partages d’expériences et d’expérimentation animée par :
Agnès OVERLI, Consultante, Coach et Formatrice, Associée 100 Ways.
Ancienne Responsable Communication pendant 15 ans, formée à la psychologie du travail, l’empowerment, aux techniques psycho-corporelles, Agnès accompagne depuis 2003 les entreprises dans le développement de leur politique santé, et les collaborateurs, dans l’accroissement de leur efficacité et leur équilibre personnel et professionnel.
Laure GALVEZ, Coach, Médiatrice et Formatrice, Dirigeante d’Esprit d’Alliance. Formée à la médiation de type humaniste, à la Communication Non Violente. Ancienne ingénieure, Laure s’appuie sur une expérience opérationnelle de 20 ans en entreprise, notamment en management, et accompagne les managers à être des acteurs responsables d’un bien vivre ensemble au travail, au service de la performance collective.

Les modalités :
Date : vendredi 18 septembre 2015, de 8h30 à 10h30
Lieu : Café Le Hibou ‐ 16 Carrefour de l’Odéon ‐ 75006 PARIS ‐ Métro : Odéon
Accès : par métro : Odéon (ligne 4 et 10) ; bus : Lignes 63, 70, 86, 87, 96 (arrêts Saint‐Germain ‐ Odéon) ‐ Deux parkings à proximité dans le 6ème : Parking Mazarine : 27 rue Mazarine ‐ Vinci Park
Services : 21 rue de l’Ecole de Médecine
Participation : gratuite sur réservation uniquement
Nombre de participants limité à 15

Bulletin de participation :
Merci de remplir ce formulaire et de nous le retourner :
Par mail : info@100ways.net
Ou par courrier à :
100 WAYS, 121 rue d’Aguesseau – 92100 Boulogne‐Billancourt

Je souhaite participer à cette rencontre : OUI   –   NON
Je ne peux pas participer à cette rencontre : OUI   –   NON
Je souhaite être contacté (e) pour un rendez‐vous : OUI   –   NON
Nom et prénom…………………………………………………………………………………
Société…………………………………………………………………………………………..
Fonction……………………………………………Tél………………………………………..
E‐mail…………………………………………………………………………………………….
Date : Signature :

Cet article a été publié dans Non classé. Mettre en favori le permalien.

You must be logged in to post a comment.